Extension des consignes de tri à partir du 1er janvier 2023
Vers plus de recyclage
Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le conteneur de tri aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages en plastique devaient être jetés avec les ordures ménagères car on ne savait pas les recycler. Ces emballages étant de plus en plus nombreux, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour les recycler. Moderniser les centres de tri, trouver des débouchés pour le plastique recyclé… Des solutions ont été trouvées et aujourd’hui, pour recycler plus, il suffit de trier plus d’emballages !
Et en pratique ?
Pour vous aider :
1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans votre point d’apport volontaire jaune !
2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider et de ne pas l’imbriquer dans d’autres emballages.
3/ Déposez vos emballages en vrac dans le conteneur d’apport volontaire (pas dans un sac).
Un emballage c’est quoi ?
Un emballage couvre, protège et transporte un produit. Il informe également le consommateur. Il peut être en métal, en papier, en carton, sous forme de brique alimentaire mais aussi en plastique.
Quelques exemples : bouteilles, flacons de salle de bains, bidons de lessive, pots de yaourt, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée…
Désormais, plus de doute : à Uffheim tous les emballages se trient !
Retour à la liste des actualités